Prothèse sur implants

La prothèse sur implant est une solution durable pour les gens édentés. Cette solution est pour vous si vous êtes en bonne santé et vous bénéficiez d’une masse osseuse suffisante pour pouvoir supporter les implants dentaires.

Très confortable et stable, la prothèse sur implant connaît une grande popularité. De plus, ce type de prothèse offre une apparence et une fonction masticatoire très similaire à une dentition naturelle.

Les avantages d’une prothèse sur implant :

• Prévenir la perte osseuse et le vieillissement du visage dû au port prolongé d’une prothèse (dentier)
  • Très esthétique
  • Meilleure digestion favorisée par une mastication efficace
  • Très stable et durable

Pour connaitre les différentes options de remplacement des dents, n’hésitez pas à nous contacter pour une consultation.

Prothèse amovible sur implants

La prothèse amovible sur implant est une excellente solution de remplacement des dents. En effet, si vous êtes édenté à la suite d’un traumatisme, de caries trop importantes ou un problème de parodontie, il est important de remplacer les dents manquantes afin d’éviter plusieurs complications. L’implant dentaire, tige de métal à l’apparence d’une vis, vient remplacer la racine de la dent manquante afin d’arrêter la progression de la perte osseuse et prévenir le vieillissement du visage.

Les étapes de fabrication d’une prothèse amovible sur implants :

• Deux à quatre implants sont fixés dans l’os de la mâchoire
  • Période de guérison de trois à six mois (l’os se fixe à l’implant)
  • Installation de la prothèse amovible sur les implants

Les avantages de la prothèse amovible sur implant :

• Évite la perte de la masse osseuse de la mâchoire
  • Très durable et confortable
  • Beaucoup plus stable qu’une prothèse dentaire complète (dentier)
  • La prothèse peut être retirée pour la nettoyer

Plusieurs options de prothèses sont disponibles. Renseignez-vous auprès d’un membre de l’équipe, il nous fait toujours plaisir de vous conseiller.

Prothèse sur barre sur implants

Il existe des solutions permanentes de remplacement des dents manquantes, comme la prothèse sur barre sur implants. Des implants dentaires, tige de métal à l’apparence d’une vis, sont d’abord installés dans l’os de la mâchoire afin de remplacer les racines des dents manquantes. Une barre de rétention est fixée sur les implants dentaires et ensuite, la prothèse dentaire est ancrée solidement sur cette barre.

Les avantages de la prothèse sur barre sur implants :

• Très confortable et durable
  • Peut être retirée pour la nettoyer
  • Augmente la fonction masticatoire
  • Évite la résorption osseuse
  • Très stable

Prenez rendez-vous sans tarder pour une consultation afin de connaître les nombreux avantages d’une prothèse de remplacement des dents.