Chirurgie buccale

Nos dentistes effectuent de nombreuses procédures de chirurgie buccale afin de traiter les problèmes dentaires et d'aider à améliorer la santé buccodentaire.

Chirurgie orale, Dentiste à Pierrefonds

Qu'est-ce que la chirurgie buccale?

La chirurgie buccale comprend le diagnostic et le traitement chirurgical des maladies, blessures et anomalies des tissus durs et mous du visage, de la bouche, des dents et des mâchoires.

Bien que nos dentistes utilisent toujours le traitement le moins invasif possible pour un problème dentaire donné, dans certains cas, les options de traitement moins invasives ne sont tout simplement pas suffisantes et une chirurgie buccale est alors nécessaire.

Implants dentaires

L’implant dentaire consiste en une tige de métal à l’apparence d’une vis qui sert à remplacer la racine de la dent et vient servir de support à une prothèse ou une couronne. Nos dentistes placent des implants dentaires afin de remplacer les dents manquantes et de restaurer votre sourire.

Greffes osseuses

Une greffe osseuse est une procédure lors de laquelle votre dentiste ajoute
du tissu osseux à votre mâchoire pour la renforcer suffisamment afin de soutenir
un implant dentaire. Un comblement sinusien est un type de greffe osseuse où le dentiste ajoute du matériau osseux à l'arrière de la mâchoire supérieure pour augmenter la quantité d'os et permettre la pose d'un implant dentaire.

Extraction de dents

Bien qu'il soit toujours préférable de sauver une dent naturelle, il existe des cas où ce n'est pas possible. Si une dent est trop endommagée en raison d'une carie, d'une maladie des gencives ou d'une blessure, elle peut devoir être extraite par votre dentiste.

Extraction de dents de sagesse

Les dents de sagesse apparaissent normalement vers la fin de l'adolescence. Souvent, il n'y a pas assez de place pour qu'elles sortent correctement, ce qui peut entraîner des dents qui restent enfouies ou partiellement sorties. Certaines complications peuvent survenir lors de cette situation, de là l’importance de les faire extraire.

Greffe de gencives

La greffe de gencive peut être nécessaire lorsque l'épaisseur ou la hauteur de votre gencive diminue. Il est important de consulter dès l'apparition d'une récession gingivale pour éviter les caries, la sensibilité au chaud et au froid, ainsi que la perte osseuse et dentaire.

Frénectomie

Une frenectomie est une procédure visant à éliminer un frein, un petit morceau de tissu qui relie vos joues, votre langue ou vos lèvres à la zone de vos gencives. Nos dentistes pratiquent des frénectomies chez les bébés, les enfants et les adultes lorsque le frein limite la fonction buccale. On parle couramment de frein de langue, de lèvre ou de joue.