Restauration dentaire

Nos dentistes de Pierrefonds offrent une gamme complète de services de restauration dentaire, incluant les obturations, les couronnes, les prothèses, les ponts dentaires et le traitement des gencives.

Restauration dentaire, Pierrefonds Dentist

Qu’est-ce que la restauration dentaire?

Les soins dentaires réparateurs sont des procédures visant à restaurer la fonction et l'apparence de votre sourire.

En restaurant les dents endommagées ou en remplaçant les dents manquantes, nos dentistes peuvent vous aider à restaurer votre sourire et votre santé buccodentaire.

Selon votre problème, les dentistes du Centre Dentaire de l'Ouest vous recommanderont un plan de traitement.

Couronnes dentaires

Les couronnes en céramique de porcelaine sont fabriquées sur mesure et placées sur le dessus des dents pour restaurer leur fonction et leur apparence. Les couronnes sont utilisées pour fixer des ponts, couvrir des implants dentaires ou réparer une dent fissurée.

Ponts dentaires

Le pont fixe est alors une solution lorsque vous avez une ou plusieurs dents manquantes. Il est fabriqué à l'aide de dents artificielles qui viennent combler l’espace édenté. Le pont est fixé sur les dents adjacentes à l’aide de couronnes, qui servent de support au pont.

Obturations dentaires

Nous utilisons des obturations en composite (de la couleur des dents) pour réparer les caries ou les dommages dentaires, comme les fissures. Ces obturations peuvent supporter une pression modérée due au stress constant de la mastication et peuvent être utilisées aussi bien sur les dents de devant que sur celles de derrière.

Incrustations

Les incrustations sont des obturations en porcelaine de couleur naturelle qui sont utilisées pour réparer les caries lorsque les dommages sont trop importants pour une obturation dentaire standard. Elles sont fabriquées sur mesure dans un laboratoire dentaire et sont ensuite fixées de façon permanente à la dent en une seule pièce.

Prothèses complètes et partielles

Les prothèses dentaires (aussi appelées dentiers) sont des appareils prosthétiques conçus pour remplacer les dents manquantes. Les prothèses peuvent remplacer une seule ou plusieurs dents (prothèse partielle) ou une mâchoire entière de dents manquantes (prothèse complète). Une prothèse vous redonne un sourire beaucoup plus esthétique en plus d’aider à améliorer l’élocution ainsi que la fonction masticatoire.

Traitement des gencives

La santé de vos gencives est essentielle à une bonne santé générale, c’est pourquoi il est primordial de consulter votre dentiste dès l’apparition des premiers symptômes d’une maladie parodontale. La parodontite est principalement due à l’accumulation de plaque et de tartre qui viennent s’infiltrer sous la gencive et causer une infection.

Traitement de canal

Également appelé traitement endodontique, le traitement de canal est une intervention très courante. Il devient nécessaire lorsque la dent est infectée à cause d'une fracture, d'une fissure ou d'un abcès dentaire. C'est un traitement relativement simple qui consiste à retirer la pulpe dentaire à l’intérieur de la dent infectée. La pulpe dentaire est constituée de tissus mous comprenant les vaisseaux sanguins.

Restaurations dentaires le jour même

La technologie CEREC® présente de nombreux avantages en dentisterie. Elle permet de fabriquer une restauration dentaire en un seul rendez-vous grâce à la numérisation de la dent avec une caméra. La technologie CEREC est utile afin de restaurer une dent affectée par une carie profonde, une dent brisée ou encore à la suite d’un traitement de canal.