Implants dentaires

Au Centre Dentaire de l'Ouest, nos dentistes de Pierrefonds utilisent les implants dentaires afin de remplacer une ou des dents manquantes.

Implants dentaires, Dentiste à Pierrefonds

Qu'est-ce qu'un implant dentaire?

Un implant dentaire est une racine dentaire artificielle en titane qui permet de remplacer une racine naturelle manquante.

Les implants dentaires sont placés chirurgicalement dans l'os de la mâchoire comme ancrage pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes.

Les implants dentaires peuvent empêcher les dents environnantes de bouger, résoudre les problèmes d'occlusion ou de douleurs articulaires au niveau de la mâchoire, restaurer les tissus et l'apparence du visage.

Pourquoi remplacer les dents manquantes?

Si une dent est manquante, les dents avoisinantes peuvent commencer à se déplacer et à causer des problèmes de désalignement. L'os de la mâchoire qui les entoure peut se résorber, donc perdre de son volume et affecter la forme du visage, l'élocution et la mastication du patient.

La procédure

L’implant dentaire consiste en une tige de métal à l’apparence d’une vis qui sert à remplacer la racine de la dent et vient servir de support à une prothèse ou une couronne.

Pour cela, le dentiste effectue une incision dans la mâchoire sous la gencive puis place les implants dans l’os. Lors du processus de cicatrisation, l’os se reforme et fixe les implants.

Après une période de guérison d’une durée de trois à six mois, il est possible de procéder à l’installation des dents artificielles.

Lors de cette consultation finale, votre dentiste fixera un remplacement dentaire à l'implant afin de recréer l'apparence et la fonction d'une dent naturelle.

FAQ sur les implants dentaires

Lisez les réponses aux questions les plus fréquemment posées.